Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

16/09/2016

Lettres mobiles pas chères :D

Voici mon activité de l'après-midi : reconstituer des mots.

Pour fabriquer les lettres mobiles, ils suffit de bouchons d'eau, et de gommettes en mousse !

Je vous mets les liens amazon en bas de l'article ^^




 

 



18 commentaires:

  1. Ah ben voui, pas bête ! Moi, j'écrivais seulement les lettres sur les bouchons, mais c'est plus joli comme ça.
    Dis Laurène, ô grande prêtresse des super jeux pour la classe, j'ai une question. Pour un atelier/jeu de lettres mobiles comme ça, comment fais-tu pour ranger les lettres ? Sont elles en vrac dans une boîte ou bien rangées, triées dans des tiroirs ou une boîte à compartiments. Parce que je viens de créer des étiquettes comme ça pour les jours de la semaine, les prénoms des élèves, le premier album qu'on a lu, mais je sais pas trop comment faire pour les lettres. T'aurais une réponse ? En tout cas, merci pour ce nouveau partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends également la réponse de Laurène...
      De mon côté, si ça peut aider, j'ai récupéré des calendriers de l'avent Lego vides.
      Une fois le carton enlevé, il reste une grande barquette en plastique assez épais avec 24 compartiments. J'ai collé au fond de chaque compartiment une étiquette avec chaque lettre de l'alphabet. J'ai mis w et x , et y et z ensemble. Bon, il y a toujours certains élèves qui ne remettent pas bien les lettres dans les bons compartiments surtout en début d'année en MS; mais cela s'arrange petit à petit et heureusement il y a aussi ceux qui connaissent bien leur alphabet et adore remettre les lettres à leur place pour aider la maîtresse!

      Supprimer
    2. Bonsoir à toutes, et bien moi je pensais à des boites à œufs ouvertes et assemblées et collées sur qqch pour ranger les lettres bouchon, qu'en dites vous?

      Supprimer
  2. Ah ben je me posais justement la même question que Linette5...
    Merci pour le partage ����

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et un grand merci pour tout ce travail partagé. Ton article aussitôt lu, aussitôt j'ai cliqué sur le lien amazone pour acheter les fameuses lettres. Merci aussi pour toutes tes idées sur les ateliers autonomes. Bien cordialement Dominique

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, tout d'abord un grand bravo pour ce travail gargantuesque!!! ces lettres mobiles : c'est une super idée!!! merci pour le partage!!! en plus c'est joli...par contre je ne vois pas les liens amazon?

    RépondreSupprimer
  5. pour la réponse, je suis une sadique, c'est en vrac et ils cherchent :D

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup l'idee... Nos year4 apprennent les animaux pour le moment, je risque de prendre les animaux qui m'interessent... Bonne continuation....xo

    RépondreSupprimer
  7. C'est super idée . Je l'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. Excellente idée qui permet en plus de recycler les bouchons!!! Petite question pratique: quelle colle utilises-tu pour que les lettres mousse tiennent bien sur le bouchon en plastique? Ben oui, c'est joli mais faut que ça tienne!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'idée des gommettes sur les bouchons. C'est plus joli mais question bête : je ne trouve pas le lien vers amazon.
    Où puis-je le trouver ?
    Merci pour tout ce travail

    RépondreSupprimer
  10. Choutte idée que je vais réaliser également, merci :). Par contre, le lien amazon n'apparait pas, pourrais-tu le transmettre s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
  11. Super idée, j'ai commandé les lettres et les chiffres sur Amazon, j'adore, mes collègues adorent et SURTOUT mes élèves adorent !!! Merci Laurène !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, aurais tu le lien pour les lettres ? Je ne l'ai pas trouvé. Par avance, merci :).

      Supprimer
  12. d'où^viennent les lettres ??

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir
    moi les lettres en mousse je les trouve dans le magsin Hema c est pas cher.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    Des lettres de ce style sont également en vente actuellement chez Zeeman à 0,99 cts le sachet

    RépondreSupprimer
  15. Svp les étiquettes vous les achetées ou bien vous les faites vous même ? Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer